Mercato Football
Mercato : Ce joueur échappe au PSG, il jubile !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

A la recherche d’un ailier gauche sur ce mercato estival, le PSG a ciblé de nombreux profils. Le club parisien a notamment observé la Premier League, et se serait intéressé à Pedro Neto. Néanmoins, le joueur de Wolverhampton s’est engagé ce dimanche en faveur de Chelsea, au plus grand plaisir d’Enzo Maresca, manager des Blues.

Le mercato estival du PSG aura été marqué de plusieurs échecs. Malgré les recrutements de Matvey Safonov, de João Neves, et de Willian Pacho, le club de la capitale s’est manqué dans plusieurs dossiers. Surtout, la fin du marché des transferts approche à grands pas, et Paris n’a toujours pas recruté le moindre ailier gauche. Pourtant, et comme révélé en exclusivité par le10sport.com le 1er avril dernier, un élément supplémentaire à ce poste est une grande priorité pour les Rouge et Bleu…

Le PSG a ainsi exploré plusieurs profils pour le côté gauche de son attaque, comme Khvicha Kvaratskhelia (Naples), Nico Williams (Athletic Bilbao), Jadon Sancho (Manchester United), ou encore Pedro Neto (Wolverhamtpon). Ce dimanche, le Portugais s’est officiellement engagé en faveur de Chelsea contre 63M€ (bonus compris). « Je suis vraiment reconnaissant d'avoir rejoint ce club. J'ai travaillé très dur dans ma carrière pour être ici et j'ai hâte de monter sur le terrain avec ce maillot », a confié Pedro Neto lors de sa signature.

Récemment nommé manager des Blues, Enzo Maresca s’est également exprimé sur l’arrivée du joueur de 24 ans à Chelsea : « Je suis très enthousiaste, il peut apporter beaucoup de choses. Il peut jouer sur le côté droit, il peut jouer sur le côté gauche, il est très bon en un contre un. C'est une option de plus que nous avons car il y aura beaucoup, beaucoup de matchs dans la saison, donc nous avons besoin d'un grand effectif ».

Articles liés