Il ne reste plus que quelques mois de contrat à Lionel Messi qui pourrait donc quitter le Paris Saint-Germain deux ans après son arrivée en fanfare. Les propriétaires qatari aimeraient poursuivre l’aventure avec l’ancien du FC Barcelone, mais cela ne semble pas être un avis partagé par tout le monde au sein du club de la capitale.
Un petit tour et puis s’en va ? Alors que l’on commence enfin à voir le véritable Lionel Messi au PSG, un danger plane sur son avenir. Son contrat court en effet jusqu’en 2023 et alors qu’il aura 35 ans, le septuple Ballon d’Or aura le choix entre poursuivre l’aventure parisienne ou alors se lancer un nouveau défi, en MLS ou en Argentine. Un retour au FC Barcelone est également une option très commentée en Espagne, depuis quelques semaines.
PSG : Neymar et Messi se font dézinguer par leurs détracteurs https://t.co/wjQ5V99Zfs pic.twitter.com/1eKGvAuOD8
— le10sport (@le10sport) October 11, 2022
Messi n’a pas oublié Barcelone
D’après les informations de MARCA, le principal intéressé souhaiterait retrouver son club de cœur, qu’il a un peu quitté contre son gré en 2019. Les dirigeants barcelonais sont évidements prêts à l’accueillir les bras ouverts, mais pour le moment un tel scénario semble assez compliqué. L’état des finances du FC Barcelone ne permet pas des grosses dépenses et un retour de Messi pourrait coûter cher, puisqu’il gagne près de 30M€ par an au PSG.
Le Qatar met le paquet pour le prolonger
Un montant qui pourrait rester inchangé selon le quotidien catalan SPORT, en cas de prolongation. Car la volonté affichée par les propriétaires du Paris Saint-Germain est de garder quoi qu’il arrive l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. A l’inverse du Barça, les Qataris peuvent se permettre ce genre de folies et Messi aura donc toutes les cartes en main pour décider si revenir à ses premiers amours catalans ou alors aller de l’avant avec le PSG, club où il pourrait raccrocher les crampons.
Campos pense qu’il faut le laisser partir à la fin de la saison
Cette prolongation de Lionel Messi ne semble pourtant pas faire l’unanimité au sein du PSG. Ce mardi, Tuttosport annonce que Luis Campos n’en serait pas vraiment fan, persuadé que le club parisien doit construire son groupe sur des jeunes talents et non sur des gloires à l’avenir incertain. Pour remplacer Messi il aurait d’ailleurs déjà sa petite idée, puisque selon le quotidien italien, il préparerait une énorme offensive pour arracher Rafael Leão à l’AC Milan.