Mercato - Borussia Dortmund : Barcelone toujours à fond sur Reus !
La rédaction

Un vrai 9 ou un joueur polyvalent ? Le directeur sportif du Barça Andoni Zubizarreta aurait tranché. Il ne compte pas lâcher Marco Reus.

« Je peux vous dire avec certitude que je jouerai pour le Borussia Dortmund la saison prochaine. Je ne crois pas avoir besoin de répéter à quel point je me sens bien ici. Après avoir joué ici pendant 10 ans dans les catégories de jeunes, j’ai dû faire un pas en arrière via Ahlen et Mönchengladbach pour faire deux pas en avant. Maintenant je suis de retour à Dortmund et encore une fois, je me sens parfaitement bien ici et j’ai un contrat jusqu’en 2017. » Malgré ces confidences, le Barça n'a pas abandonné la piste Reus.

ZUBIZARRETA NE LE LÂCHE PAS

Auteur de 21 buts et 15 passes décisives en 39 matchs cette saison, Marco Reus affiche une belle feuille de stats. De quoi renforcer l’intérêt du FC Barcelone. Pas convaincu par l’arrivée d’un vrai 9, Zubizarreta serait vraiment tenté par l’arrivée de Marco Reus. Une arrivée qui permettrait à Messi de rester dans son rôle actuel et de positionner Neymar à gauche. Le Barça aurait maintenu les contacts avec l’entourage de Marco Reus qui disposerait d’une clause à hauteur de 35 millions d’euros… à l’été 2015.

TER STEGEN DÉCISIF DANS LE DOSSIER

Ce samedi, Mundo Deportivo insiste également sur le fait que le nouveau gardien du Barça Marc-André ter Stegen connaît très bien Marco Reus, les deux joueurs ayant évolué ensemble du côté du Borussia M’Gladbach. Nul doute qu’il glissera un mot à son compatriote pour tenter d’aider son nouveau club. Pour le quotidien catalan, le problème reste la valeur marchande du joueur et la concurrence de gros clubs.

Articles liés