Carlo Ancelotti, coach du Bayern Munich, a plaisanté lorsqu’on l’a interrogé sur son avenir ainsi que sur l’intérêt qu’il suscitait actuellement.
Cet hiver, la Chine a montré son énorme puissance économique. La Chinese Super League était jusque-là une antichambre de la retraite pour un grand nombre de joueurs. Désormais, elle arrive à attirer des joueurs dans la fleur de l’âge, capable d’évoluer encore au plus haut niveau en Europe. L’exemple parfait est celui d’Axel Witsel, international belge courtisé par la Juventus, mais qui a finalement décidé de rallier le Tianjin Quanjian pour une grosse somme d’argent.
« Des offres ? Je suis peut-être trop vieux »
Plusieurs entraîneurs ont également opté pour la Chine, notamment Marcello Lippi. Le champion du monde 2006 avec l’Italie a d’abord entraîné le Guangzhou Evergrande, avant de prendre les rênes de la sélection chinoise. Son compatriote Carlo Ancelotti a-t-il lui aussi été approché par la Chinese Super League ? Pas vraiment. « La Chine ? Non, je n’ai reçu aucune offre » a déclaré le coach du Bayern Munich, d’après Bild. « Je vous avoue que je suis très triste. Plus personne ne me veut… c’est peut-être parce que je suis trop vieux (rire) ».