Cet été, le FC Barcelone a énormément recruté dont notamment, Ivan Rakitic. Le Croate a donc pris la place de Xavi au milieu de terrain de terrain. Relégué sur le banc, l’Espagnol a toutefois choisi de rester en Catalogne.
Avec l’arrivée de LuisEnrique à la tête de Barcelone, Xavi s’est retrouvé sur le banc des remplaçants. Une situation qui a donc attiré de nombreux clubs qui souhaitaient s’attacher les services du milieu de terrain. En MLS et au Qatar, son nom revenait avec insistance, mais quelques clubs en Europe étaient également intéressés par ce transfert.
XAVI A DIT NON À GUARDIOLA
Très proche d’un départ, Xavi est finalement resté du côté de Barcelone. Ce n’était pourtant pas les propositions qui manquaient. Comme le révèle Mundo Deportivo, le milieu espagnol était notamment suivi par son ancien entraineur PepGuardiola. Kroos parti à Madrid et TiagoAlcantara blessé, Guardiola souhaitait donc renforcer son milieu avec Xavi. Le joueur de Barça a finalement refusé la proposition et a obligé le club allemand à se rabattre sur d’autres solutions. Dans les dernières heures du mercato, les champions d’Allemagne ont enregistré l’arrivée de XabiAlonso.
KROOS AURAIT DÛ SUCCÉDER À XAVI
Si Xavi fait toujours partie de l’effectif de Barcelone, soin départ était pourtant très proche, cet été. Les dirigeants catalans avaient même déjà tout prévu concernant sa succession. ToniKroos, n’ayant pas prolongé son contrat avec le BayernMunich, souhait rejoindre le Barça. Toutefois, le transfert a avorté à cause d’un dirigeant important qui a mit son veto concernant cette transaction. N’ayant pas rejoint Barcelone, Kroos a finalement été transféré au RealMadrid.