Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi aurait recalé Guardiola et le Bayern Munich !

Cet été, le FC Barcelone a énormément recruté dont notamment, Ivan Rakitic. Le Croate a donc pris la place de Xavi au milieu de terrain de terrain. Relégué sur le banc, l’Espagnol a toutefois choisi de rester en Catalogne.

Avec l’arrivée de Luis Enrique à la tête de Barcelone, Xavi s’est retrouvé sur le banc des remplaçants. Une situation qui a donc attiré de nombreux clubs qui souhaitaient s’attacher les services du milieu de terrain. En MLS et au Qatar, son nom revenait avec insistance, mais quelques clubs en Europe étaient également intéressés par ce transfert.

XAVI A DIT NON À GUARDIOLA

Très proche d’un départ, Xavi est finalement resté du côté de Barcelone. Ce n’était pourtant pas les propositions qui manquaient. Comme le révèle Mundo Deportivo, le milieu espagnol était notamment suivi par son ancien entraineur Pep Guardiola. Kroos parti à Madrid et Tiago Alcantara blessé, Guardiola souhaitait donc renforcer son milieu avec Xavi. Le joueur de Barça a finalement refusé la proposition et a obligé le club allemand à se rabattre sur d’autres solutions. Dans les dernières heures du mercato, les champions d’Allemagne ont enregistré l’arrivée de Xabi Alonso.

KROOS AURAIT DÛ SUCCÉDER À XAVI

Si Xavi fait toujours partie de l’effectif de Barcelone, soin départ était pourtant très proche, cet été. Les dirigeants catalans avaient même déjà tout prévu concernant sa succession. Toni Kroos, n’ayant pas prolongé son contrat avec le Bayern Munich, souhait rejoindre le Barça. Toutefois, le transfert a avorté à cause d’un dirigeant important qui a mit son veto concernant cette transaction. N’ayant pas rejoint Barcelone, Kroos a finalement été transféré au Real Madrid

Articles liés