Alors que Carles Puyol a annoncé récemment son intention de quitter le FC Barcelone en juin prochain, le défenseur catalan a nuancé ses propos en conférence de presse hier…
Légende vivante du FCBarcelone, au sein duquel il est professionnel depuis 1999, Carles Puyol a tout connu et surtout tout gagné avec le club catalan. Pierre angulaire des récents succès du Barça ces dernières années, avec notamment trois Liguesdes Champions à son compteur (2006, 2009, 2011), le défenseur central est néanmoins rattrapé par son âge (36 ans) et ses pépins physiques cette saison. À tel point qu’il a décidé récemment d’annoncer son départ de l’institution blaugrana à l’issue de la saison, lassé par des blessures à répétition…
« JE RESTERAIS SEULEMENT SI… »
Cependant, l’interdiction de recrutement qui frappe pour l’instant le FC Barcelone pourrait peut-être le pousser à revoir sa décision, comme il l’a laissé entendre en conférence de presse hier. « Je resterais seulement si je pouvais aider. Aujourd’hui j’essaie de le faire, mais mon idée reste la même. J’ai actuellement beaucoup de mal à revenir à mon niveau, une autre année comme cela serait très dure et je ne veux pas vivre la même chose. De plus, le club est déjà en train de travailler contre cette sanction », a-t-il déclaré.
« AVEC DES INSULTES ON NE GAGNE RIEN »
Lors de cette même conférence de presse, Carles Puyol est revenu sur les récentes insultes subies par les joueurs du Barça en provenance de supporters mécontents des défaites face à l’Atlético Madrid en Ligue des Champions et Grenade en Liga. « Cette équipe a donné beaucoup et elle va lutter. Avec des insultes on ne gagne rien, on gagne avec l’opinion constructive des gens », a-t-il ajouté.