Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Insultes et cris racistes envers les joueurs à leur retour

Neymar, FC Barcelone

Un petit groupe de « supporters » s’est distingué avec des insultes et des cris racistes lors du retour des joueurs de Barcelone après la défaite à Grenade.

En quelques jours, le FC Barcelone a peut-être dit adieu à deux titres majeurs de sa saison. La première désillusion a eu lieu mercredi soir sur la pelouse de Vicente Calderon. Éliminé de la Ligue des Champions, le Barça a laissé filé trois points samedi soir sur la pelouse de Grenade dans la course au titre. Et certains « supporters » n’ont pas apprécié et l’ont fait savoir à leur manière au retour des joueurs.

PINTO ET NEYMAR PRINCIPALEMENT VISÉS

Dans une vidéo disponible sur le site de AS, plusieurs individus n’ont pas hésité à proférer des insultes à l’arrivée du bus du FC Barcelone : « Vous n’avez pas honte ' », « Fils de **** », « Vous ne pensez qu’au Mondial »Neymar a lui reçu des cris racistes à son passage. Pinto a également été pris à partie. Le remplaçant de Victor Valdes a été prié de quitter le club.

MASCHERANO A DISCUTÉ AVEC LE GROUPE

Ce même groupe de supporters a attendu que les joueurs rejoignent leur voiture pour en remettre une couche à leur sortie. Si Fabregas, Xavi, Messi ou encore l’adjoint Jordi Roura ont filé sans s’arrêter, Javier Mascherano s’est lui arrêté pour discuter et tenter de calmer la situation à quelques jours d’un autre rendez-vous crucial, la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid.

Articles liés