Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde aurait pris une décision radicale pour son avenir !

Alors qu'Ernesto Valverde serait réticent à l'idée de présenter sa démission, le Barça devra obligatoirement passer par la case licenciement. 

Les coéquipiers de Lionel Messi ne s’attendaient pas à une telle désillusion. Lors cette 11e journée de Liga, le FC Barcelone se sera totalement effondré sur la pelouse de Levante, adversaire largement à la portée des Blaugranas (1-3). Ce revers subi par le Champion d'Espagne en titre alimente à nouveau les interrogations sur l'avenir d'Ernesto Valverde. Le divorce semble inéluctable entre les dirigeants du Barça et le technicien de 55 ans, dont le contrat expire en juin 2020. Le Clasico face au Real Madrid, programmé le 18 décembre, pourrait être sa dernière rencontre sur le banc du Camp Nou. Mais Ernesto Valverde serait prêt à tout afin de conserver son poste.

Valverde ne souhaiterait pas démissionner

OK Diario apporte quelques détails sur la situation d’Ernesto Valverde. Le coach du FC Barcelone n’aurait aucunement l’envie de présenter sa lettre de démission. Seul un licenciement serait envisageable, à l'heure actuelle, afin de se séparer du coach barcelonais. Et ce dernier aurait également connu un été agité. De nombreuses discussions auraient eu lieu en interne pendant le mercato, notamment lors du Conseil d'administration, à propos de l'éventuelle destitution de Valverde.

Articles liés