Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman confirme une clause pour remplacer Valverde !

Annoncé comme possible successeur d’Ernesto Valverde au FC Barcelone, Ronald Koeman a confirmé l’existence d’une clause dans son contrat qui pourrait l’envoyer vers la Catalogne. 

Le FC Barcelone a rendu une pâle copie ce samedi face à Levante (3-1). Une défaite qui ne met pas directement en danger Ernesto Valverde, mais qui pourrait le fragiliser sur le banc catalan. Le technicien voit son contrat arriver à son terme à la fin de la saison et même s’il dispose d’une option lui permettant de continuer un an de plus, plusieurs noms sont évoqués pour sa succession. Parmi eux, Ronald Koeman. Nico-Jan Hoogma, vice-président de la fédération néerlandaise avait déclaré que le sélectionneur batave disposait d’une clause dans son contrat lui permettant de rejoindre le FC Barcelone à l’issue de l’Euro 2020 : « Des accords ont été conclus à ce sujet, mais ils devront payer pour cela. Le succès avec l'équipe néerlandaise peut l’aider (à aller au Barça, NDLR) mais j'espère que nous irons au bout du contrat et que l’on restera ensemble jusqu'à la Coupe du Monde au Qatar ».

« La clause ne concerne que Barcelone et n'est valable qu'un moment après l'Euro 2020 »

Interrogé sur le sujet, Ronald Koeman a confirmé l’existence de cette clause lui permettant de rejoindre le FC Barcelone tout en adressant un petit tacle à son dirigeant Nico-Jan Hoogma : « La déclaration de Nico-Jan Hoogma est regrettable. Disons-le gentiment. Cela n'aurait pas dû arriver et nous en avons parlé. Vous alimentez une rumeur qui n'est pas intéressante. La clause ne concerne que Barcelone et n'est valable qu'un moment après l'Euro 2020. Je ne partirai pas maintenant. C'est sûr à 100%. Après l'Euro, il y aura une évaluation et peut-être que le KNVB (la fédération néerlandaise NDLR) me dira "Nous avons tellement mal joué pendant le tournoi que nous n'allons pas continuer ". Mais j'ai l'occasion de partir dans un club et seulement un seul club. Je peux facilement dire que je ne quitterai pas l'équipe nationale néerlandaise pour un autre club du monde. Mais pour cette formation, j’ai souvent mentionné qu'il s'agissait du club de mes rêves » a déclaré le sélectionneur des Pays-Bas sur Fox Sports et dans des propos rapportés par Goal.com.

Articles liés