Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ernesto Valverde prêt à claquer la porte ? La réponse !

Le FC Barcelone a de nouveau réalisé une prestation décevante ce samedi sur la pelouse de Levante. Les critiques pleuvent sur Ernesto Valverde et ce dernier a répondu à l’hypothèse de le voir quitter ses fonctions prochainement.

Le FC Barcelone connaît un début de saison délicat. Très décevants dans le jeu, les Blaugrana ont déjà perdu onze points depuis le début de saison de Liga en ayant concédé un nul et trois défaites, la dernière en date s’étant produite sur le terrain de Levante ce samedi après-midi sur le score de 3-1. Ernesto Valverde est naturellement pointé du doigt en raison de sa gestion d’effectif, mais aussi pour le contenu proposé lors des matchs, et ce depuis sa prise de fonction il y a deux ans. Et, présent en conférence de presse à l’issue de la défaite du FC Barcelone ce samedi, celui qui verra son contrat prendre fin en juin 2020 a répondu à la possibilité de démissionner prochainement.

Ernesto Valverde ne réfléchit pas à quitter ses fonctions

« Si je pense à démissionner ? Je ne pense à rien. Je veux regarder vers l’avant », a lâché Ernesto Valverde en conférence de presse dans des propos rapportés par AS. S’il ne songe pas à quitter ses fonctions d’entraineur dans un futur proche, le coach du FC Barcelone devra néanmoins rapidement redresser la barre. Dans le cas contraire, son avenir chez les Blaugrana pourrait rapidement s’obscurcir malgré une clause dans son contrat lui permettant de prolonger son contrat jusqu’en 2021, alors que l’option Ronald Koeman se dégagerait pour prendre sa succession.

Articles liés