Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le départ se précise pour cette pépite d'Ernesto Valverde

Alors que tout porte à croire que Carles Aleñá quittera le FC Barcelone cet hiver, le jeune milieu offensif devrait être prêté par les Catalans.

Utilisé par Ernesto Valverde lors de la première journée de Liga, le 16 août dernier, Carles Aleñá n’a plus évolué sous les ordres de son coach depuis cette date. La pépite du FC Barcelone, formée à La Masia, doit prendre son mal en patience, mais la concurrence est rude à son poste (Frenkie De Jong, Arthur Melo). Comme révélé par la presse catalane ces derniers jours, les Blaugrana envisageraient de laisser partir l'international Espoirs espagnol au mois de janvier, ce dernier disposant de quelques touches en Liga. Et le Champion d'Espagne n'aurait pas changé d'avis...

Un prêt à l’étude ?

D’après les indications de Mundo Deportivo, la tendance semble assez claire concernant Carles Aleñá. Tout serait bouclé pour le départ du protégé d'Ernesto Valverde cet hiver, pour un prêt de six mois. De l’autre côté des Pyrénées, on explique que plusieurs formations de Liga et deux clubs de Premier League, dont Tottenham, auraient actuellement des vues sur son profil. En effet, Mauricio Pochettino, coach des Spurs, se serait rendu à Barcelone la saison dernière afin de superviser Aleñá, lors d'une rencontre de l'équipe réserve du Barça.

Articles liés