Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le premier départ hivernal déjà identifié ?

En manque de temps de jeu du côté du FC Barcelone, Carles Alena pourrait quitter le club catalan dès cet hiver pour parfaire sa progression ailleurs.

Le secteur du milieu de terrain au FC Barcelone est bouché, notamment en raison de l’excellente adaptation de Frenkie De Jong et les bonnes performances d’Arthur Melo. Mais le bonheur des uns fait le malheur des autres. En effet, Ivan Rakitic fait les frais de cette situation et se retrouve en manque de temps de jeu, tout comme le jeune Carles Alena. Ce dernier, issu de la Masia, peine à gratter des minutes alors qu’il devrait enchaîner les matchs à 21 ans pour progresser. Et si le jeune milieu de terrain avait eu l’occasion de partir en prêt l’été dernier, le FC Barcelone avait choisi de conserver son joueur. Toutefois, la donne aurait finalement changé et Carles Alena pourrait bien s’en aller cet hiver.

Un prêt de six mois en Liga pour Carles Alena ?

D’après les informations du quotidien catalan Sport, Carles Alena partira cet hiver dans le cadre d’un prêt de six mois. Le plan du Barça serait de lui trouver un club de Liga prêt à l’accueillir pour six mois sans option d’achat. Le joueur lui-même serait conscient que la meilleure solution pour sa progression serait de partir en prêt, de préférence dans la première division espagnole qu’il connaît bien, pour retrouver du temps de jeu. Plusieurs équipes se montreraient intéressées par l’idée d’accueillir Carles Alena, comme le Real Betis, Getafe, le Celta Vigo ou encore Granada. Affaire à suivre…

Articles liés