Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi lâche de nouvelles précisions sur son avenir !

Alors que l’avenir de Lionel Messi au FC Barcelone fait l’objet de spéculations ces derniers temps, le principal intéressé s’est de nouveau exprimé à ce sujet. Et il assure que toute décision sur son futur sera prise en concertation avec sa famille.

Si Lionel Messi est encore engagé avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2021, la question de son avenir est déjà sur toutes les bouches du côté de la Catalogne. En cause, une clause dans son contrat permettant au quintuple Ballon d’Or de quitter les Blaugrana dès l’été prochain alors qu’il n’a jamais caché son rêve d’évoluer en Argentine à Newell’s Old Boys. Si rien ne dit que l’Argentin de 32 ans activera cette clause, le Barça tremblerait déjà à l’idée de perdre son maître à jouer. Toutefois, à l’occasion d’un entretien accordé TyC Sport, Lionel Messi a tenu à calmer le jeu et a assuré qu’il n’envisageait pas de quitter le FC Barcelone à l’heure actuelle.

« J’ai une famille et elle passe avant mes désirs »

« Je ne veux pas partir d’ici, je n’ai pas l’idée de quitter Barcelone. J’ai le rêve de jouer au Newell’s en Argentine, mais je ne sais pas si c’est possible. J’ai une famille et elle passe avant mes désirs. Nous verrons. (…) J’ai trois enfants, je vis dans un endroit qui qui m’a tout donné et Dieu merci je suis tranquille et je peux donner un avenir spectaculaire à mes enfants. J’y pense beaucoup plus qu’au désir de jouer en Argentine, qui est toujours présent. Il faut convaincre la famille et les enfants, Thiago est grand et a ses amis, quand je fais croire qu’on va partir et il n’aime pas ça, et quand on va en Argentine pour un mois, il veut rentrer », a déclaré Lionel Messi dans des propos rapportés par AS.

Articles liés