Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça prépare déjà un gros changement !

Alors que le FC Barcelone réalise un début de saison poussif, la direction catalane semble déjà avoir les idées claires pour l’avenir d’Ernesto Valverde.

Malgré un recrutement prometteur cet été, avec notamment les arrivées de Frenkie De Jong et Antoine Griezmann, le FC Barcelone réalise un début de saison décevant. Bien que les résultats soient plutôt au rendez-vous avec notamment une première place en Liga et dans son groupe de Ligue des Champions, le Barça déçoit dans ses prestations à l’image du match contre le Slavia Prague. Une situation qui place Ernesto Valverde dans l’incertitude pour son avenir. 

Valverde plus que jamais sur le départ ?

Il faut dire que le contrat du technicien espagnol prend fin en juin prochain. Et s’il dispose bien d’une option pour une année supplémentaire, il semblerait bien que le Barça ait déjà décidé de ne pas la lever comme le révèle AS. L’avenir d’Ernesto Valverde pourrait donc s’écrire loin de la Catalogne et son successeur semble déjà tout trouvé puisque Ronald Koeman, sélectionneur de Pays-Bas, est le favori pour prendre la suite de Valverde. Il faut dire que le jeu pratiqué par le Barça depuis son arrivée en 2017 a régulièrement été critiqué.

Articles liés