Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde jette un froid sur l’avenir de cette pépite !

Si Carles Aleñá semble proche de quitter le Barça pour un prêt de six mois, Ernesto Valverde estime néanmoins que la situation de son joueur peut évoluer.

Pas facile pour un jeune joueur de prétendre à une place de titulaire au Barça. Carles Aleñá peut en témoigner. Concurrencé par Frenkie de Jong ou Arthur Melo à son poste, le milieu offensif de 21 ans devrait, selon toute vraisemblance, trouver preneur en janvier. Un prêt de six mois, sans option d'achat, attendrait donc l’international Espoirs espagnol au sein d’une nouvelle écurie de Liga (Betis Séville ? Getafe ? Celta Vigo ? Grenade ?). Présent devant les journalistes, en marge de la rencontre entre le FC Barcelone et Valladolid (ce mardi soir, 21h15), Ernesto Valverde se prononce sur un éventuel départ de Carles Aleñá.

« Serait-il bon de laisser partir Aleñá ? Tout peut changer »

« Serait-il bon de laisser partir Aleñá ? Il ne joue pas autant que je le pensais. C’est un joueur qui le mérite peut-être parce qu’il donne tout à l’entraînement, on le voit dans son attitude. Il a commencé à jouer, mais après, il l’a fait dans une moindre mesure. Mais cela peut changer à tout moment, et il s’entraîne pour ça », précise Ernesto Valverde, entraîneur du Barça, via des déclarations relayées par AS.

Articles liés