Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le successeur d’Ernesto Valverde déjà tout trouvé ?

Actuellement sur le banc du FC Barcelone, Ernesto Valverde pourrait bien ne pas y rester la saison prochaine. La question sera alors de savoir qui pourra reprendre le flambeau…

Au FC Barcelone, Ernesto Valverde ne fait clairement plus l’unanimité, notamment auprès des socios. Une colère que Josep Maria Bartomeu pourrait bien avoir entendue. En effet, la saison prochaine, El Txingurri pourrait ne plus être l’entraîneur du club catalan, bien qu’il dispose encore d’une année en option. Et alors que le nom de Ronald Koeman revient avec insistance pour prendre les commandes du Barça, l’idée de voir Xavi sur le banc du Camp Nou plait également énormément.

Iniesta valide pour Xavi

Ce vendredi, dans un entretien accordé à Marca, Andrés Iniesta a ainsi validé l’idée de voir Xavi devenir l’entraîneur du FC Barcelone. Le joueur du Vissel Kobe a assuré : « Il y a eu des cas d’entraîneurs qui n’ont pas eu d’expérience en Liga et qui ont fait les choses très bien. Un coach doit avoir des idées claires. Savoir ce qu’il veut transmettre et ensuite avoir un groupe de joueurs qui peut le faire. Je ne sais pas ce que Xavi pense, si c’est prématuré ou non, mais ça va se voir ». Des propos qui font écho à ceux de Pep Guardiola. L’entraîneur de Manchester City expliquait récemment au sujet de Xavi : « Tôt ou tard, cela arrivera, Xavi sera entraîneur du Barça. Il est encore très jeune, mais ça va arriver. Il comprend le football et a beaucoup de passion et de dévouement. Il est courageux et dit les choses très clairement ».

Articles liés