Emerson, pépite brésilienne de l’Atlético Mineiro, aurait tapé dans l'oeil d'Eric Abidal. Le secrétaire technique du Barça aurait une stratégie bien précise pour le latéral droit de 20 ans.
Eric Abidal en pincerait pour un jeune arrière droit brésilien. Depuis le début de la saison, Ernesto Valverde alterne entre Nelson Semedo (10 titularisations en championnat depuis le début de saison), arrivé au Barça à l’été 2017, et Sergi Roberto (12 fois dans le onze de départ blaugrana), milieu de terrain de formation repositionné en tant que latéral, dans le couloir droit de sa défense. Selon les informations de Mundo Deportivo, Eric Abidal préparerait déjà l'avenir du Barça à ce poste.
Un plan bien précis dans le dossier Emerson ?
A en croire le média espagnol, Eric Abidal serait tombé sous le charme d'Emerson et voudrait miser sur lui pour le futur du Barça. Le secrétaire technique barcelonais aurait supervisé la pépite brésilienne de l’Atlético Mineiro et l’aurait recommandé à sa direction. Alors qu’il ne peut plus accueillir de joueur extracommunautaire, le FC Barcelone aurait décidé de s'associer au Bétis pour ce dossier. Le club andalou pourrait compter sur Emerson dès cet hiver, quand de son côté, le Barça prendrait une option pour le récupérer.