Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une deadline prévue dans le dossier Guendouzi ?

Dans les petits papiers du Real Madrid et surtout du FC Barcelone, comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité le 24 juin dernier. Et alors que le Barça songerait à un échange astucieux, le joueur aurait pris une décision pour son avenir à court terme.

Après sa strangulation sur Neal Maupay lors de la défaite d’Arsenal face à Brighton le 20 juin dernier (2-1), Matteo Guendouzi a depuis été écarté du groupe des Gunners par l’entraîneur Mikel Arteta. De quoi permettre aux rumeurs de fuser sur son avenir. Bien qu’il dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2022, le milieu de terrain français ne devrait pas l’honorer jusqu’à son terme. Arteta compterait se servir de sa belle cote sur le marché afin de renflouer les caisses du club. Le10sport.com vous a révélé en exclusivité le 24 juin dernier que le Real Madrid et le FC Barcelone se penchaient sur son cas. Et le Barça ne compterait pas faire de la figuration dans cette opération.

Une décision après la FA Cup ?

Foot Mercato a révélé ces dernières heures qu’un échange audacieux serait espéré par le FC Barcelone. En échange d’Ivan Rakitic et d’Arturo Vidal, le Barça voudrait s’attacher les services de Matteo Guendouzi. Correspondant d’Arsenal pour Goal, Charles Watts s’est renseigné auprès du clan Guendouzi afin de connaître l’état d’esprit et les plans du joueur. Selon lui, le Français serait uniquement focalisé sur la fin de saison d’Arsenal qui va disputer la finale de la FA Cup le samedi 1er août à Wembley face à Chelsea. Par la suite, une décision sera prise. Une flopée de clubs se seraient vu proposer les services du milieu de terrain par Arsenal, que ce soit pour un prêt ou un transfert sec. Guendouzi devrait bien prendre la porte cet été. Reste à savoir si le FC Barcelone parviendra à ses fins.

Articles liés