Après une nouvelle contre-performance ce mardi à Anfield, Ernesto Valverde pourrait quitter le club barcelonais cet été. Si de nombreux noms ont été annoncés, c’est l’actuel sélectionneur hollandais Ronald Koeman qui serait le favori pour s’asseoir sur le banc barcelonais.
Avec une deuxième remontada en deux ans, l’aventure d’Ernesto Valverde semble toucher à sa fin sur le banc barcelonais. Pointé du doigt comme principal responsable de la déroute barcelonaise, l’entraîneur des Catalans devrait être remplacé dès cet été. Si le nom de Xavi Hernandez est revenu, c’est une autre ancienne gloire du FC Barcelone qui pourrait poser ses valises.
Une arrivée de Koeman pour préparer celle de De Ligt ?
En effet d’après les informations du média espagnol El Chiringuito, c’est Ronald Koeman, l’actuel sélectionneur des Pays-Bas, qui aurait les faveurs de la direction barcelonaise. Après des passages compliqués à Southampton et Everton, le technicien de 56 ans a hissé la sélection néerlandais dans le dernier carré de la Ligue des Nations. Par ailleurs, l’arrivée de Koeman pourrait faciliter le transfert du défenseur de l’Ajax, Matthijs deLigt, lui qui avait déjà été très important dans la finalisation du transfert de Frenkie DeJong au FC Barcelone lors de l’hiver dernier.