Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un proche d’Agüero jette un gros froid sur son avenir !

Alors qu’il a pu côtoyer Sergio Agüero à Manchester City, Samir Nasri n’a pas caché le fait que l’attaquant du FC Barcelone lui ait bel et bien confié le fait que la retraite était une véritable possibilité en raison de ses problèmes cardiovasculaires. 

Le FC Barcelone pourrait voir l’aventure blaugrana de l’une de ses recrues phares de la dernière intersaison couper court. Arrivé libre de tout contrat en provenance de Manchester City, Sergio Agüero faisait cet été son retour en Liga dix ans après son départ de l’Atletico de Madrid. Et après seulement cinq matchs disputés avec le FC Barcelone, Sergio Agüero s’effondrait sur la pelouse du Camp Nou le 30 octobre dernier. Quelques heures plus tard, des problèmes cardiovasculaires ont été révélés par le Barça lors d’un communiqué. Agüero souffre d’une arythmie cardiaque et pourrait être condamné à prendre sa retraite prématurément comme cela a été annoncé de l’autre côté des Pyrénées. Et sur le plateau de Match of ze day samedi dernier, émission de Canal+, son ami et ancien coéquipier Samir Nasri tenait le discours suivant. « Il vient de m'envoyer un message, malheureusement c'est confirmé. Donc, j'ai beaucoup de peine. En plus d'avoir été le joueur que tout le monde connaît, qui était un phénomène, c'est un très bon gars, une très bonne personne. J'ai beaucoup de peine car ce n'est pas un choix, c'est un arrêt malheureusement forcé ». Une position que le FC Barcelone ne partage absolument pas. 

Le Barça monte au créneau pour Agüero… 

C’est en effet le cas de Xavi Hernandez, entraîneur du FC Barcelone, qui a suite à sa première sur le banc du Barça samedi dernier assuré qu’une retraite n’était pour le moment pas d’actualité. « Ce qui est sorti sur Kun n’est pas vrai. J’espère qu’il pourra continuer à jouer au football. Nous lui avons parlé ces jours-ci et nos informations ne sont pas celles-ci ». Et du côté du directeur exécutif du FC Barcelone, à savoir Mateu Alemany, c’est le même discours. « Nous devons le respecter beaucoup et donner du temps à Kun et aux médecins. Se précipiter me semble imprudent. Pour l'instant, les choses ne sont pas claires, nous verrons si la situation s'améliore. Attendons de voir ». Plus récemment, à l’occasion d’une conférence de presse ayant eu lieu lundi soir, Jordi Alba n’a pour sa part pas pris position, en avouant juste apporter son soutien inconditionnel à Sergio Agüero. « Cela ne doit pas être agréable ou facile. Il est de bonne humeur, il est très positif. Il nous encourage davantage. C'est quelque chose qui lui appartient et il devra dire comment est sa situation ». 

« Il m’a juste confirmé ça »

Mais que pense Samir Nasri de tout ça ? Lui qui est à la retraite et qui a jeté de l’huile sur le feu avec sa déclaration ? Présent sur le plateau du Canal Champions Club, Samir Nasri en a rajouté une couche en déclarant avoir reçu une confirmation de Sergio Agüero en personne… « Si on m’a reproché d’avoir parlé de sa retraite ? Non, du tout, j’en avais parlé avec lui il y a une dizaine de jours. Parce que j’avais commencé à voir un petit peu la rumeur. Je lui avais envoyé un message de soutien et il m’avait répondu déjà avec un certain recul en me disant que s’il pouvait continuer tant mieux et que s’il ne pouvait pas, et bien il allait juste profiter de la vie. Fabrizio Romano a sorti l’information ce week-end. Quand je lui ai envoyé un message, il m’a juste confirmé ça. Après j’espère que si demain ça peut changer, c’est tout ce que je lui souhaite, parce que c’est un petit peu triste d’arrêter alors que ce n’est pas votre choix ». 

Articles liés