Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une bataille XXL continue avec le Real Madrid…

En Espagne, certains médias affirment que le PSG est passé à l’action récemment sur le dossier Vinicius du côté du Real Madrid. Analyse.

A l’occasion de l’émission El Chiringuito, Eduardo Inda, le directeur d’OK Diario, a affirmé que Leonardo avait réactivé le dossier Vinicius Jr ces dernières semaines. Le directeur sportif du PSG aurait ainsi approché l’entourage de Vinicius, pour lui indiquer que le PSG était prêt à tripler son salaire actuel.

Affaiblir le Real financièrement

Si Vinicius Jr intéresse Leonardo de longue date, le fait qu’il s’active aujourd’hui alors que l’attaquant brésilien n’a pas caché qu’il se verrait en priorité prolonger au Real Madrid, ne doit probablement rien au hasard. A l’heure où le PSG s’apprête à perdre Mbappe libre pour Madrid, le club parisien vient rendre la monnaie de sa pièce au Real en créant une surenchère sur le contrat de Vinicius, Paris se disant prêt à offrir 18 millions net par an au joueur là où le club merengue n’en offre que 9 pour la prolongation. Si bien sûr, la direction du PSG espère emporter le deal grâce à cela, l’objectif reste également de mettre Madrid en difficulté et de l’obliger à monter son offre… Et de l’affaiblir au moment d’aborder le dossier Haaland…

Articles liés