Annoncé à Barcelone depuis l'ouverture du mercato estival, Jérémy Mathieu pourrait bientôt quitter Valence. Nuno Espirito Santo, le coach de Valence, a laissé entendre qu'un club (le Barça ?) serait prêt à payer la clause libératoire.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport il y a un an, Jérémy Mathieu intéressait le Bayern Munich. L'opération ne s'était finalement pas faite, en raison notamment de la volonté du Français de poursuivre sa carrière à Valence. Egalement repoussé par Mathieu, Barcelone ferait le forcing pour l'enrôler lors du mercato estival. Il semblerait même que les Blaugrana se soient enfin décidés à boucler l'affaire rapidement.
EXCLU Mercato - Le Bayern concurrence le Barça pour Jérémy Mathieu
« UN GRAND CLUB PRÊT À PAYER LA CLAUSE LIBÉRATOIRE »Invité à s'exprimer sur le cas Mathieu, Nuno EspiritoSanto -le coach de Valence- a fait le point concernant la situation du Français. « Ce qui se passe avec Mathieu n'est pas un secret. Nous savons qu'un grand club le veut, et qu'il est prêt à payer la clause libératoire (ndlr : 20 millions d'euros), a-t-il déclaré dans des propos rapportés par mercredi. C'est un très grand professionnel, l'un des meilleurs défenseurs du monde. Ce qui se passe est normal dans le monde du football mais il est chez nous. »
PRESSING DE BARTOMEU POUR MATHIEU ?Pour rappel, AS affirmait il y a peu le président Josep Maria Bartomeu aurait programmé une rencontre avec Amadeo Salvo, le cadre dirigeant le plus élevé de Valence. Le chef de file des Blaugrana chercherait à débloquer les négociations pour la venue de Mathieu au Barça. Les Catalans seraient prêts à mettre 15 millions d'euros, pas plus, pour le recruter.