Alors qu’on annonçait un accord entre Barcelone et Marco Reus, le directeur général Aki Watzke et le directeur sportif Michael Zorc ont successivement fermé la porte à l’ailier allemand, affirmant qu’il serait toujours à Dortmund.
Les prétendants se bousculent pour Marco Reus. Alors que Manchester United voudrait recruter l’ailier allemand, c’est le Barça qui serait le plus proche de s’attacher ses services. Un chèque de 35M€ était même évoqué dans la presse ces derniers jours mais le dossier s’est considérablement refroidi depuis les déclarations des dirigeants du Borussia Dortmund qui ne veulent pas se séparer de leur joyau.
« INUTILE DE FAIRE UNE OFFRE »
La dernière déclaration en date vient du directeur sportif Michael Zorc qui ne compte pas céder sa star, à n’importe quel prix comme il l’affirme dans le quotidien allemand Die Welt. « Premièrement, Marco Reus a dit lui-même qu’il jouerait la saison prochaine à Dortmund. Et deuxièmement, ce serait inutile de faire une offre car on n’a pas l’intention de lâcher Marco ». Elle succède à celle de Sascha Fligge qui déclarait : « il n’y aura pas de transfert de Marco Reus, c’est sur ». De quoi dissuader le FC Barcelone. Pourtant le dossier ne serait pas au point mort.
ACCORD DE PRINCIPE ENTRE REUS ET BARCELONE ?
On évoque ces derniers jours dans la presse espagnole un accord de principe entre Marco Reus et le FC Barcelone. L’Allemand qui ne disputera pas la Coupe du Monde pour cause de blessure serait tout proche du club espagnol. Mais on le voit mal quitter le Borussia Dortmund, pour qui il avait refusé le Bayern Munich lorsqu’il évoluait au Borussia Mönchengladbach.