Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Premier malaise en interne depuis l’arrivée de Setién ?

Fraîchement arrivé sur le banc du Barça en lieu et place d'Ernesto Valverde, Quique Setién chamboulerait le vestiaire avec ses méthodes.

En optant pour Quique Setién le 13 janvier dernier afin de tirer un trait sur Ernesto Valverde, le Barça faisait donc confiance à un entraîneur capable d'intégrer la philosophie du club. Le technicien de 61 ans connaît toutefois des débuts mitigés avec les Blaugranas, la défaite sur la pelouse de Valence samedi en est le parfait exemple (0-2). Le coach du FC Barcelone doit poser sa patte sur son nouvel effectif, composé de nombreuses stars. Mais rien ne se passerait comme prévu pour l'instant.

Des inquiétudes sur la méthode Setién ?

Comme indiqué par Sport, les méthodes imposées par Quique Setién commenceraient déjà à inquiéter en interne. Des changements majeurs qui susciteraient quelques craintes aux yeux des coéquipiers de Lionel Messi. Il faut dire que les joueurs du FC Barcelone n’ont eu que quelques jours afin d’assimiler les exigences de Setién, ce dernier privilégiant une défense à trois. Un système que le Barça n’avait pas utilisé ces dernières saisons. Le temps pourrait ainsi estomper les doutes, notamment en vue de la double confrontation face à Naples lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Articles liés