Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un départ XXL se complique pour Valverde !

Alors que les dernières indiscrétions en provenance d’Espagne annonçaient un départ d’Ivan Rakitic vers le Milan AC, les choses se seraient grandement compliquées.

De l’autre côté des Pyrénées, on semble convaincus qu’Ivan Rakitic n’a plus sa place au FC Barcelone. Le Croate bénéficie d’un faible temps de jeu et Ernesto Valverde voudrait donc s’en séparer en janvier. En Italie, un club semble prêt à l’accueillir. Il s’agit du Milan AC, ou son compatriote Zvonimir Boban rêverait de pouvoir l’attirer au cours du mercato hivernal.

Rakitic beaucoup trop cher pour le Milan AC

La tâche ne s’annonce pas si simple. Ce jeudi, Tuttosport précise que l’état actuel des comptes du Milan AC ne permet pas de s’offrir Ivan Rakitic. Les exigences du FC Barcelone, qui réclamerait 30M€ pour laisser filer le Croate, seraient hors d’atteinte des Rossoneri. Ce n’est pas tout puisque les demandes du joueur, tant sur le plan salarial que contractuel, serait trop importantes pour le club lombard. Ernesto Valverde pourrait donc être contraint de garder le milieu de 31 ans.

Articles liés