Karim Adeyemi serait dans le viseur du FC Barcelone. Le club aurait même formulé une première offre au Red Bull Salzbourg, mais le club autrichien ne serait pas prêt à laisser filer facilement sa jeune pépite.
Le FC Barcelone chercherait toujours à renouveler son effectif et à préparer l’avenir. Ainsi, le club catalan aurait ciblé de nombreuses pépites à l’instar du joueur de Cruzeiro, Ederson (20 ans) ou encore Matheus Enrique (21 ans) qui évolue à Gremio. Mais la formation barcelonaise n’aurait pas délaissé pour autant le marché européen et Patrick Kluivert, directeur de la formation, aurait soufflé à ses dirigeants le nom de Karim Adeyemi. Agé de 17 ans, ce joueur, qui appartient au Red Bull Salzbourg et prêté cette année au FC Liefering, a déjà marqué 5 buts en deuxième division autrichienne. Le FC Barcelone voudrait s’attacher les services du jeune attaquant et serait passé à l’offensive sur ce dossier.
Le Red Bull Salzbourg aurait refusé une offre de 15M€ du Barça
Selon les informations de Transfermarkt, le FC Barcelone aurait contacté le directeur sportif du Red Bull Salzbourg, Christoph Freund, pour lui faire part de son intérêt et lui aurait formulé une première offre. En effet, les dirigeants catalans auraient proposé une somme de 15M€ pour tenter de s’attacher les services de Karim Adeyemi. Mais le club autrichien, désireux de garder un joueur doté d’un grand talent, aurait refusé l’offre. En plus du FC Barcelone, Arsenal et Liverpool seraient également intéressés par le profil de l’attaquant.