Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Umtiti aurait pris une décision forte pour son avenir !

Que ce soit à Barcelone ou en équipe de France, Samuel Umtiti a perdu sa place au détriment de Clément Lenglet. De quoi obliger le champion du monde à agir durant le mercato hivernal ?

L’Euro 2020 approche et pour certains joueurs de l’équipe de France, cela pourrait être le bon moment pour se relancer et ainsi rebattre les cartes dans l’esprit de Didier Deschamps. Certains regards se tournent ainsi vers Samuel Umtiti. Arrivé en 2016 au FC Barcelone, le Français s’était rapidement installé en charnière centrale, amenant une certaine sérénité dans ce secteur. Toutefois, ces derniers mois, l’ancien de l’OL a enchainé les pépins physiques, notamment au genou. Umtiti a ainsi perdu sa place, récupérée depuis par Clément Lenglet, qui ne semble pas décidé à la rendre à son coéquipier.

Un départ en janvier ?

Désormais 3ème dans la hiérarchie au FC Barcelone, Samuel Umtiti pourrait donc être amené à partir en janvier, d’autant plus qu’en Catalogne, les problèmes physiques du Français poseraient de plus en plus de questions. Néanmoins, à en croire L’Equipe, tout serait clair dans l’esprit du protégé d’Ernesto Valverde. En effet, Umtiti n’aurait aucune intention de quitter le Barça, ayant même pour objectif de revenir fort dans les prochaines semaines pour être au top de sa forme dès février.

Articles liés