Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Trois pépites de Ligue 1 dans le viseur du Barça ?

Le FC Barcelone ne cible pas seulement des joueurs aguerris pour renforcer son effectif. Il planifie également son avenir en observant des joueurs à forts potentiels. Ainsi, le FC Barcelone aurait dans son viseur trois jeunes joueurs de Ligue 1.

La Ligue 1 est un championnat où les jeunes joueurs peuvent faire leur preuve. Souvent confrontés à des budgets restreints, la majorité des clubs français s’appuient sur leur centre de formation. Les jeunes joueurs talentueux ont ainsi leur chance de percer au grand jour. Les clubs européens en ont conscience et viennent souvent piocher dans les jeunes joueurs du championnat de France. Le FC Barcelone, en quête d’un défenseur central prometteur, ne déroge pas à cette règle et aurait ciblé trois jeunes pépites susceptibles de venir renforcer ce secteur de jeu.

Le FC Barcelone cible trois jeunes talents de Ligue 1

Selon les informations de Mundo Deportivo, trois jeunes pépites du championnat de France seraient dans le viseur du club blaugrana. Il s’agirait de Joris Gnagnon (20 ans) évoluant à Rennes et 10 fois titulaires en championnat cette saison ; Issa Diop (20 ans) 14 titularisations cette saison en Ligue 1 sous le maillot du TFC ; et enfin Malang Sarr, défenseur de l'OGC Nice et âgé de seulement 17 ans. C’est ce dernier qui attirerait tout particulièrement le FC Barcelone, visiblement impressionné par la maturité affichée par le niçois cette saison au vu de son jeune âge. Encore une fois, la Ligue 1 risque prochainement d’être à nouveau orpheline de ses meilleurs jeunes...

Articles liés