Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Tout serait enfin bouclé pour le départ de Luis Suarez !

Depuis l’arrivée de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone, Luis Suarez est poussé vers la sortie. Et alors que le transfert de l’Uruguayen vers la Juventus est tombé à l’eau, une autre solution aurait été trouvé. Et à en croire les échos en provenance d’Espagne, tout serait en train de se ficeler pour le départ du Pistolero.

La révolution s’accélère pour le FC Barcelone. Pour le moment, seul Ivan Rakitic est parti, s’étant engagé pour le FC Séville, mais d’autres vont rapidement l’imiter. Arturo Vidal est ainsi arrivé à Milan pour s’engager avec l’Inter tandis que Nelson Semedo devrait prochainement filer à Wolverhampton. Désormais, tous les regards sont tournés vers Luis Suarez, qui a immédiatement été poussé vers la sortie à l’arrivée de Ronald Koeman sur le banc blaugrana. Prié de se trouver un nouveau club, l’Uruguayen semblait être en partance vers la Juventus, ayant même entamé les démarches administratives pour obtenir la nationalité italienne. Finalement, ces procédures étant trop longues, la Vieille Dame a dernièrement classé l’affaire. Pour Suarez, il faut donc désormais trouver un autre point de chute tout en tombant d’accord avec le FC Barcelone concernant sa dernière année de contrat. Et tout pourrait rapidement rentrer dans l’ordre.

Le Barça et Suarez enfin d’accord ?

En ce qui concerne le feuilleton autour du départ de Luis Suarez du FC Barcelone, l’un des gros points concernait sa dernière année de contrat. En effet, toujours engagé jusqu’en 2021, l’Uruguayen n’avait pas l’intention de faire une croix sur son salaire, réclamant ainsi une indemnité pour s’en aller. Le club catalan était-il alors prêt à mettre la main à la poche pour se débarrasser de l’ancien buteur de Liverpool ? Un accord aurait finalement été trouvé à en croire les informations de la RAC1. Ainsi, Luis Suarez aurait fait une croix sur une partie de sa dernière année de contrat afin de pouvoir partir et choisir son nouveau club. Mais où rebondira-t-il maintenant que la piste menant à la Juventus s’est refermée ? Les signaux l’enverraient du côté de… l’Atlético de Madrid.

Luis Suarez pour remplacer Alvaro Morata ?

Depuis plusieurs jours désormais, la piste Atlético de Madrid est évoquée pour Luis Suarez. Toutefois, avec des moyens réduits, les Colchoneros étaient en grande difficulté pour le buteur du FC Barcelone. Cela pourrait désormais être également réglé. En effet, comme l’a révélé Mundo Deportivol’Uruguayen aurait d’ores et déjà trouvé un accord pour rejoindre l’effectif de Diego Simeone. Mais comme cela était dernièrement évoqué en Espagne, il fallait un départ pour pouvoir accueillir Luis Suarez. Alors que l’Atlético chercherait avant tout à se séparer de Diego Costa, c’est finalement Alvaro Morata qui devrait faire ses valises. Selon MD, l’international espagnol pourrait faire son retour à la Juventus et ainsi faire de la place pour Luis Suarez.

Articles liés