Finalement autorisé à recruter cet été, le FC Barcelone devrait connaître un certain renouveau dans son effectif. Les pistes se multiplient comme le rapporte Mundo Deportivo.
Alors que le dossier du gardien titulaire a été réglé, le FC Barcelone reste à la recherche d’une doublure pour ter Stegen. Le profil ? Un gardien expérimenté et connaisseur de la Liga. Priorité du club, Claudio Bravo devance trois autres gardiens sur la liste des dirigeants catalans : Caballero, Diego Alves et Keylor Navas.
DES FRANÇAIS SURVEILLÉS
Concernant la défense centrale, les deux priorités se nomment Marquinhos et Jérémy Mathieu, une tendance connue depuis quelques jours. En cas d’échec pour le Brésilien du PSG, le Barça pourrait se tourner vers Javi Martinez, Benatia ou Laporte. Pour Mathieu, les alternatives sont Mangala et Kompany. Avec le départ annoncé de Daniel Alves, le club catalan a ciblé Cuadrado. Zuniga serait le plan B.
QUATRE À CINQ CHOIX POSSIBLES PAR POSTE DANS LE SECTEUR OFFENSIF
Si le Barça compte surtout renforcer sa défense, deux joueurs offensifs sont considérés comme des priorités, même si les dossiers semblent compliqués. Il s’agit de Koke et Sergio Agüero. Là aussi, les alternatives sont nombreuses : Pogba, Vidal, Gundogan, Herrera et Rakitic pour Koke et Higuain, Reus, Llorente pour Agüero. Luis Enrique a l’embarras du choix…