Alors que les portes du mercato estival s’ouvriront sous peu, la presse catalane fait un point sur le marché à venir du FC Barcelone. Marquinhos semblerait bel et bien être une priorité des Blaugranas.
Avec l’arrivée de Luis Enrique aux commandes du FC Barcelone, l’effectif du club catalan devrait clairement être remodelé. À quelques jours de l’ouverture du mercato estival, les quotidiens catalans Mundo Deportivo et Sport ont fait un point sur les différentes cibles de Luis Enrique…
DANIEL ALVES DANS LA BALANCE
Sergio Agüero, Koke, Fernando Llorente, Marquinhos, Cuadrado ou encore Jérémy Mathieu seraient les joueurs souhaités par le nouvel entraîneur du FC Barcelone. Pour les deux quotidiens, le défenseur du PSG est clairement le mieux placé pour évoluer aux côtés de Piqué la saison prochaine, et Daniel Alves pourrait bel et bien servir de monnaie d’échange dans ce dossier. « Je ne dis pas que Marquinhos a été choisi, il y a des discussions avec plusieurs joueurs. Certains viendront. Pendant le mercato, beaucoup de choses peuvent se produire, et quelque chose va sûrement arriver. Chaque année il y a des changements importants », a d’ailleurs récemment expliqué le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu.
« BARCELONE ? ÇA FAIT PLAISIR »
Le récent transfert de David Luiz vers le PSG -à qui la place au sein de la charnière centrale aux côtés de Thiago Silva semble promise- pourrait tenter Marquinhos d’aller voir d'autres horizons. Il s’est d’ailleurs récemment montré enchanté par l’intérêt du club catalan. « C'est mon moment. Lorsque j’aurai terminé ce tournoi, il sera temps de s'asseoir avec ma famille, mon agent, les gens du PSG et de prendre une décision avec beaucoup de certitude. Nous allons décider de ce qui sera le mieux pour moi. Ça fait plaisir que Barcelone s’intéresse à moi, ça montre que je suis en train de faire du bon travail sur le terrain ». Alors Marquinhos succèdera-t-il à Carles Puyol la saison prochaine ?
Buenas noches. Esta es nuestra primera portada del mes de junio. pic.twitter.com/bcF0o9PnPT
— Diario SPORT (@sport) 31 Mai 2014