Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : « Barcelone s’est mis d’accord avec trois joueurs mais les clubs concernés ne sont pas au courant »

Journaliste pour le quotidien espagnol Sport, Joan Vehils a livré son regard sur la situation actuelle du FC Barcelone.

Intéressé par les services de Marquinhos alors que le PSG a acté le transfert de David Luiz pour près de 50 millions d’euros hors bonus, le FC Barcelone n’a pas encore enregsitré de signature majeure hormis celle de Marc-André ter Stegen. Pour le journaliste Joan Vehils, le mercato est une partie de poker. Celle-ci a été lancée par le PSG avec David Luiz.

« LA DETTE DU BARÇA NE SERA PAS RÉDUITE CET ÉTÉ »

« Le Barça s’est mis d’accord avec trois joueurs et les clubs en question ne sont même pas au courant. Il faut partir du principe que quand un joueur veut absolument rejoindre un autre club, il y parvient si son futur club est disposé à faire les efforts. On sait aussi que Barcelone est prêt à vendre Alves, Alexis et Cesc. Mais il ne le dira jamais sous peine de les vendre moins cher. Bartomeu, le président du Barça, a dit qu’il comptait investir 120M€ pour reconstruire l’effectif. Cela veut dire que la dette du Barça ne sera pas réduite cet été, aux grands maux les grands moyens », a assuré le journaliste avant de poursuivre.

« S’IL FAUT MENTIR POUR LE BIEN DU BARÇA… »

« Comme le disait le président Gaspart, s’il faut mentir pour le bien du Barça, mentons! Le mercato, c’est une partie de poker. Quand le PSG met 50M€ sur David Luiz à cette période, ce n’est pas pour rien. Il pose une carte. Il veut créer du mouvement. »

Articles liés