Suivi par le Paris Saint-Germain, Matteo Darmian serait de plus en plus proche d’un départ. Le FC Barcelone lorgne avec insistance sur le joueur du Torino, dont le transfert pourrait être acté avant la fin du mois d’avril.
La nouvelle sensation de l’autre côté des Alpes s’appelle Matteo Damian. Le jeune défenseur s’attire de nombreux éloges depuis plusieurs mois. Du sélectionneur Antonio Conte aux supporters du Torino, tous s’accordent à dire que l’Italie tient là un joueur au talent rare. D’ailleurs les plus grandes écuries d’Europe n’ont pas tardé à surveiller la nouvelle curiosité de Serie A.
REAL, BARÇA... UN MOIS D’AVRIL DÉCISIF POUR MATTEO DARMIAN ?
Le FC Barcelone serait notamment très proche du jeune international transalpin. Selon les informations de La Stampa, le directeur sportif catalan Ariedo Braida aurait déjà entamé les négociations avec le Torino et un accord entre les deux clubs pourrait être atteint avant la fin du mois d’avril. Les Blaugrana aimeraient signer un préaccord avec Matteo Darmian, qui continuerait à évoluer en Serie A jusqu’en juin 2016. Attention au Real Madrid toutefois, qui pourrait griller la politesse à son grand rival, avec une offre de près de 18M€ évoquée par la presse italienne.
BRAIDA A OBSERVÉ DARMIAN FACE À L’AS ROMA
Ariedo Braida était en Italie ce week-end, pour observer Matteo Darmian lors de la rencontre entre le Torino et l’AS Roma, pour le compte de la 30e journée de Serie A. « Darmian ? Je l’ai observé et il a fait des bonnes choses contre la Roma » a confié le directeur sportif du FC Barcelone, d’après La Gazzetta dello Sport. « Il a l’air vraiment bon, mais possède encore une grosse marge de progression ».