Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Barcelone/Real Madrid : L’agent d’une pépite visée par le PSG sort du silence !

PSG

Si le PSG est annoncé dans la course pour Martin Odegaard, il serait également à la lutte avec les plus grands clubs pour un talent portugais.

Dès son arrivée au PSG, Nasser Al-Khelaïfi a fait part de son intention de recruter les plus grands talents pour assurer l’avenir du club. Si Leonardo a réussi à attirer Marco Verratti, les autres talents se font attendre. Selon les dernières informations du quotidien portugais O Jogo, Gonçalo Guedes pourrait être l’un d’entre eux.

BENFICA PAS VENDEUR

Cet attaquant portugais qui approche des 18 ans serait courtisé par les plus grands clubs. Mais son agent Paulo Rodrigues vient de jeter un froid dans un entretien exclusif accordé à Calciomercato : « Nous parlons beaucoup de lui, c’est vrai. Mais moi, le joueur et le club, nous voulons continuer l’aventure avec Benfica. Son rêve est de réussir avec ce maillot. Guedes a un contrat jusqu'en 2019 et a une clause de départ de 50 millions d’euros. Plusieurs clubs veulent le garçon, mais personne ne veut répondre aux exigences de Benfica, qui ne souhaite toutefois pas le vendre. »

ET JOAQUIN CORREA ?

Récemment, une source proche du dossier Joaquin Correa, Argentin de l’Estudiantes, faisait le point sur la piste PSG : « Le Paris, l’ASMonaco et Chelsea ont manifesté leur intérêt de manière opportune et il y a eu des discussions. D’autres clubs importants, comme les deux Manchester, le suivent aussi attentivement. Aucune des équipes mentionnées n’est en avance dans les négociations. Aujourd’hui, elles sont toutes d’accord pour dire que le prix que demandait la direction d’Estudiantes (10 M$, soit 7,9 M€) était trop élevé vu l’état du marché. Nous allons voir désormais ce qu’il en sera avec la nouvelle direction du club. »

Articles liés