Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Barcelone/Real Madrid : Intérêt confirmé de Manchester United pour Kroos !

Toni Kroos, Bayern Munich

Le frère ainé de Toni Kroos, Félix, a assuré au micro de Sky Sport Deutshland que des pourparlers ont été entamés avec Manchester United.

« Nous voulons tous qu'il prolonge son contrat et il le veut aussi. Je suis très optimiste à ce sujet. Le club et tout le monde veut ça ». Voici les derniers mots de Pep Guardiola, l’entraîneur du Bayern Munich, concernant l’avenir de Toni Kroos, qui peine actuellement à se mettre d’accord avec sa direction en vue d’une prolongation. Dans une situation délicate, l’international allemand se retrouve dans le collimateur de plusieurs écuries, dont Manchester United, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone.

« NOUS AVONS DÉJÀ DISCUTÉ AVEC MANCHESTER UNITED »

Alors qu’aucun de ces clubs n’a pour le moment officialisé son intérêt, le frère du joueur, Félix, a assuré que Manchester United a bel et bien entamé des négociations.« Nous avons déjà discuté avec Manchester United. Moi, c’est mon club préféré depuis que je suis petit. Mais cela ne compte pas, il est capable de prendre une décision seul », a-t-il reconnu au micro de Sky Sport Deutshland. Alors que le tabloïd Metro dévoilait récemment que Toni Kroos aurait réclamé un salaire de 300 000 euros par semaine au Bayern Munich pour rempiler, le joueur a tenu à répondre en personne à ces accusations dans les colonnes du magazine Kicker.

« KROOS NE PARTIRA PAS AVANT 2015 »

« Les points de vue divergent. Ce n’est pas qu’une question d’argent, ce n’est pas mon caractère. Mais je mentirais si je disais que cela ne compte pas. Nous en avons longuement discuté mais nous n’avons pas réussi à nous mettre d’accord au mois de janvier. Aucune date n’est fixée. Le Real Madrid et Barcelone ? Tout ce que je peux dire, c’est que peu de clubs se sont manifestés. » Pourtant, le directeur sportif du Bayern Munich, Matthias Sammer, a récemment assuré que le club comptait toujours conserver Tony Kroos. « Toni a un contrat jusqu’en juin 2015 et il ne partira pas avant. Nous sommes déterminés à le voir rester au Bayern Munich. Nous voulons qu’il prolonge. Nous apprécions Toni Kroos et nous l’avons montré plus d’une fois ». Affaire à suivre.

Articles liés