Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone 

Mercato - Barcelone : Quand Guardiola loue les qualités de Philippe Coutinho

C’est désormais officiel. Depuis ce samedi soir, Philippe Coutinho est un joueur du FC Barcelone. L’international brésilien a signé un bail de 5 ans avec le club catalan. Un transfert qui a fait réagir l’ancien coach du Barça, Pep Guardiola.

Aujourd’hui entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola marche sur l’eau en championnat. Grâce à sa philosophie de jeu acquise lors de ses années au FC Barcelone, premièrement en tant que joueur de champ (1990-2001) puis en tant qu’entraîneur (2008-2012), « Pep » garde de bons souvenirs de son ère catalane et suit avec un œil attentif l’actualité du Barça. Une actualité bien évidemment marquée par l'officialisation de l'arrivée de Philippe Coutinho... 

Guardiola, admiratif de Coutinho

A la suite de sa victoire en Coupe d’Angleterre (F.A Cup) face à Burnley samedi après-midi (4-1), le coach des Citizens a été interrogé sur l’éventuelle venue de Coutinho au sein de son ancien club. Alors que le transfert n'était pas encore officiel, Guardiola a cependant exprimé en conférence de presse, tout le bien qu’il pense du désormais ex-joueur de Liverpool : « Si on parle en terme de qualité, Coutinho est extraordinaire »

Articles liés