Ronaldinho a connu une carrière bien remplie, notamment en Europe où il a tout gagné avec le FC Barcelone, mais il aurait pu s’épanouir ailleurs, chez l’ennemi juré.
Après son passage très remarqué au Paris Saint-Germain entre 2001 et 2003 avec au milieu une victoire en Coupe du Monde en 2002, Ronaldinho a rejoint le FC Barcelone pour y devenir le leader technique et tout remporter dont un Ballon d’Or en 2005. Et pourtant, Ronnie aurait rêvé de se retrouver chez l’ennemi juré, le Real Madrid, comme il le révèle à El Enganche.
Barcelone : Quand Ronaldinho estime que Cristiano Ronaldo «est plus complet» que Messi !
« JE VOULAIS JOUER AVEC EUX »
Pendant qu’il était au PSG, Ronaldinho regardait plutôt les matches du Real Madrid que ceux du FC Barcelone : « Je regardais tout. Et oui, je regardais le Real Madrid. C’est impossible, en tant que fan de football, de ne pas regarder cette équipe où les meilleurs joueurs du monde jouaient ensemble. J’aurais aimé gagner et jouer avec ces footballeurs. » Finalement, le Brésilien a choisi le Barça et compte tenu de son palmarès, il n’a pas de regrets à avoir.
« J’ÉTAIS LE NOUVEAU "R" DU BARÇA »
Et s’il a choisi le FC Barcelone, c’est surtout parce qu’il avait l’occasion de succéder à ses illustres compatriotes : « J’avais l’opportunité de marcher dans les pas de mes idoles. J’étais fier de jouer dans le même club que Romario, Ronaldo, Rivaldo et d’avoir la chance de devenir le nouveau "R" de Barcelone et la vérité est que j’ai adoré. » L’ancien numéro 10 du PSG ne regrette donc pas son choix et on le comprend.