Mercato - Barcelone/PSG : Messi, nouvel élément décisif pour son avenir ?
La rédaction

Alors que la tension est montée d’un cran du côté du FC Barcelone concernant une demande d’augmentation de Lionel Messi, le club aurait finalement pris la décision de prolonger sa star.

Depuis que Cristiano Ronaldo a été fortement prolongé par le Real Madrid, avec un nouveau salaire annuel de 17M€, la presse espagnole s’emballe. Cette dernière annonçait que Lionel Messi aurait exigé un traitement similaire auprès de sa direction. Une information confirmée par Javier Faus, le directeur sportif du FC Barcelone, déclarant que le club ne reprolongerait pas un joueur qui s’est vu offrir un nouveau bail il y a seulement six mois.

« IL NE SAIT RIEN SUR LE FOOTBALL »

« Un nouveau contrat à Lionel Messi ? Je ne sais pas pourquoi nous devrions le faire. Nous n’allons pas lui proposer un contrat amélioré tous les six mois. » Une demande rapidement démentie par le principal intéressé, qui s’est défendu avec force. « Javier Faus ? « C'est une personne qui ne sait rien sur le football et qui veut gérer le club comme une entreprise, qu'elle n'est pas. Je vous assure que ni moi ni personne autour de moi n'a jamais demandé une augmentation ou un renouvellement de contrat, et ça il le sait très bien. » De son côté, le président blaugrana, Sandro Rosell, a également apporté son grain de sel, en annonçant que Lionel Messi se devait d’être le joueur le mieux rémunéré de la planète, et donc devant Cristiano Ronaldo et ses 17M€ par an.

« MESSI DOIT ÊTRE LE JOUEUR LE MIEUX PAYÉ AU MONDE »

« Je n’ai pas parlé avec lui mais la porte de mon bureau reste ouverte. Messi doit être le joueur le mieux payé au monde car c’est le meilleur joueur du monde. » D’après les informations du quotidien espagnol Sport, le FC Barcelone songerait sérieusement à prolonger son quadruple Ballon d’Or, en vue de satisfaire son statut. Le média annonce que ce futur accord pourrait être annoncé dès l’officialisation de la prolongation d’Andres Iniesta, qui devrait se réaliser à la fin de l'année. Alors, Lionel Messi bientôt prêt à passer devant Cristiano Ronaldo au baromètre des salaires ?

Articles liés