Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : Alexis Sanchez prend la direction de…

Alexis Sanchez, Barcelone

Annoncé dans le collimateur de plusieurs clubs européens depuis quelques semaines, Alexis Sanchez aurait de grandes chances de quitter Barcelone lors du prochain mercato. Et une destination se confirmerait pour l’international chilien…

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2016, Alexis Sanchez voit son départ se préciser l’été prochain. L’attaquant catalan, auteur de 17 buts et 11 passes décisives en Liga cette saison, était notamment PSG et de la Juventus Turin. Et finalement, à en croire la presse espagnole, le grand gagnant devrait être le club transalpin…

SANCHEZ DE RETOUR EN ITALIE ?

El Mundo Deportivo explique ce mercredi, selon des informations du journaliste Gianluca Di Marzio, qu’Alexis Sanchez aurait accepté une proposition de la part de la Juventus Turin en vue du prochain mercato. Une tendance qui exclurait définitivement le PSG dans ce dossier, alors que Laurent Blanc cherche toujours un attaquant susceptible d’évoluer sur le flanc gauche de l’attaque la saison prochaine.

ÉPANOUI AU BARÇA

Alexis Sanchez faisait face aux critiques cette saison, ne précisant pas pour autant s’il allait quitter le FC Barcelone l’été prochain : « Je me suis toujours bien senti ici à Barcelone, avec le désir de jouer à 100% chaque match que je dispute. Heureusement, j’ai pu marquer des buts depuis le début de la saison. Je ne compte pas m’arrêter là, il faut continuer pour progresser. C’est très important pour un attaquant de marquer, surtout quand tu as la confiance de ton entraîneur et de tes coéquipiers ».

Articles liés