À la recherche d’un renfort défensif après s’être fait devancer par Liverpool pour Virgil Van Dijk, Pep Guardiola serait prêt à payer la clause libératoire de Samuel Umtiti.
Le mercato d’hiver est parti très fort. Liverpool n’a en effet pas hésité à lâcher 84M€ pour s’attacher les services de Virgil Van Dijk, défenseur central de Southampton. Mais surtout, les Reds ont devancé Manchester City dans ce dossier. Toujours soucieux de renforcer son arrière-garde, Pep Guardiola souhaite effectivement recruter un défenseur central cet hiver et pourrait donc se rabattre sur Samuel Umtiti.
Guardiola pourrait payer la clause d’Umtiti
Excellent depuis son arrivée au FC Barcelone, le défenseur français s’est rapidement imposé comme le patron de l’arrière-garde catalane. Et Pep Guardiola l’a bien noté. À tel point que selon les informations du Sun, les Citizens seraient prêts à offrir 60M€ pour s’attacher les services de l’ancien Lyonnais. Une somme qui correspond à la clause libératoire du joueur. Autrement dit, le danger est énorme pour le Barça qui va probablement s’activer pour faire signer un nouveau bail à l’international français.