Sous contrat jusqu'en 2018 avec le FC Barcelone, Lionel Messi ne semble toujours pas fixé sur son avenir. Et Pep Guardiola pourrait mettre le paquet afin de l'attirer à Manchester City...
Et si la débâcle (4-0) face au PSG mardi soir en Ligue des Champions avait remis l’avenir de Lionel Messi en question au FC Barcelone ? L’Argentin n’a toujours pas prolongé son contrat au sein du club blaugrana, qui court jusqu'en juin 2018. Alors que les dirigeants du Barça semblent confiants quant à la prolongation de la Pulga, des clubs s’intéresseraient de très près à la situation de Messi.
Manchester City pourrait mettre 115 M€ pour Messi
Parmi les courtisans de Lionel Messi figure le nom de Manchester City. En effet, selon les informations du Daily Mirror, Pep Guardiola aurait fait du quintuple Ballon d’Or sa priorité estivale. L’ancien mentor de Messi au FC Barcelone estime que c’est le moment idéal pour l'Argentin de quitter son club de toujours et d’essayer un nouveau challenge. Pour attirer le joueur de 29 ans, les Skyblues souhaiteraient mettre près de 115M€ sur la table.