Alors qu’il a dernièrement été annoncé que Nelson Semedo avait été proposé à Manchester City, les pensionnaires de l’Etihad Stadium auraient informé le Barça qu’ils n’étaient pas intéressés par le latéral droit portugais.
Considéré comme un élément intransférable à l’été 2019, Nelson Semedo a vu son statut drastiquement évoluer au FC Barcelone en un an. Après une nouvelle saison où il ne s’est pas imposé comme un titulaire en puissance sur le côté droit, l’international portugais de 26 ans serait désormais susceptible de quitter les Blaugrana cet été, notamment dans la mesure où le Barça est en quête de liquidités pour mener à bien son projet de renouvellement d’effectif. Dans cette perspective, Nelson Semedo a été annoncé du côté de l’Inter, de la Juventus, mais aussi de Manchester City dans le cadre d’un éventuel échange contre Joao Cancelo, lui qui est en délicatesse avec les Citizens. Cependant, à en croire les dernières indiscrétions venues d’Espagne, cette dernière possibilité ne devrait pas aller plus loin.
Manchester City ne voudrait pas de Nelson Semedo !
D’après les informations publiées par MARCA ce dimanche, Manchester City ne serait pas intéressé par la perspective d’accueillir Nelson Semedo. L’ancien joueur de Benfica aurait été offert à l’écurie entraînée par Pep Guardiola, avec pour possibilité de l’échanger contre Joao Cancelo. Cependant, si les champions en titre de Premier League auraient écouté la proposition du Barça, ils auraient ensuite repoussé cette possibilité faute d’y voir clair dans l’opération proposée. Le quotidien espagnol précise d’ailleurs que ce ne serait pas la première fois que Nelson Semedo est proposé aux dirigeants de Manchester City, dans la mesure où le natif de Lisbonne leur aurait également été proposé en janvier dernier. Là aussi, la réponse de l’écurie anglaise aurait été négative.