Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : «Ousmane Dembelé porte le poids du prix de son transfert»

Recruté par le FC Barcelone à l’été 2017, Ousmane Dembelé vit une période assez compliquée au sein du club blaugrana. Un ancien cadre du Barça estime que la pression autour de son arrivée y est pour beaucoup.

Entre ses retards à répétition, sa récente absence à l’entraînement sans prévenir et ses prestations décevantes, Ousmane Dembelé vit une période délicate avec le FC Barcelone. L’allier français, arraché en toute fin de mercato estival au Borussia Dortmund (105M€ + 40M€ de bonus) pour assurer la succession de Neymar parti au PSG, peine à confirmer les nombreux espoirs placés en lui. Interrogé par L’Equipe, l’ancien milieu de terrain catalan Gerard Lopez analyse le malaise Ousmane Dembelé. 

« Il est venu remplacer Neymar avec tout ce que cela implique »

« Dembélé n’est pas encore une star mondiale confirmée, il est très jeune, a peu d’expérience, mais il est venu remplacer Neymar, avec tout ce que cela implique, et notamment un transfert élevé. Il porte ce poids depuis la minute où il a atterri au Barça. Ce n’est pas évident de s’adapter à un nouveau club, une nouvelle ville, une nouvelle langue, une nouvelle façon de jouer, lui qui aime prendre les espaces », explique l’ancien joueur du FC Barcelone, qui a également entraîné la réserve du club pendant trois ans.

Articles liés