Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar utilisé par Bartomeu... pour rassurer Griezmann ?

Par ses récentes sorties, le président Josep Maria Bartomeu semble avoir pris position en faveur d’Antoine Griezmann, recrue phare du FC Barcelone de l’été dernier. 

Comme l’été dernier, la presse catalane parle des envies de retour de Neymar. Pourtant, cette fois, le FC Barcelone a tué la rumeur dans l’œuf concernant la star du Paris Saint-Germain. « Neymar ? C'est très peu probable parce que la situation économique est très compliquée dans les grands clubs » a déclaré le président Josep Maria Bartomeu, au micro de RAC1. En effet, les caisses du Barça sont vides et, à moins d’une vente de Philippe Coutinho, Ivan Rakitic, Arturo Vidal ou encore Samuel Umtiti, aucun gros coup ne devrait être bouclé. 

Bartomeu a-t-il tenté de défendre Griezmann ? 

Pourtant, L’Équipe voit dans cette sortie de Josep Maria Bartomeu, une manière de rassurer Antoine Griezmann, au cœur de la tourmente depuis la reprise de la Liga. D’après le quotidien, cette déclaration ne serait autre qu’un « témoignage de confiance pour le champion du monde 2018 », de la part de la direction barcelonaise, alors même qu'une réunion a eu lieu à Barcelone entre l'entourage du Français et le club. Il faut dire que Griezmann a été plusieurs fois évoqués comme possible monnaie d’échange pour arracher Neymar au Paris Saint-Germain. 

Articles liés