Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato – Barcelone : Les nouveaux scénarios envisagés pour Lautaro Martinez...

Au sein du FC Barcelone, on ne perd pas espoir pour Lautaro Martinez, attaquant de l’Inter annoncé comme la grande priorité du mercato estival. 

Ce mardi 7 juillet, à minuit, la clause d’achat de 111M€ présente dans le contrat de Lautaro Martinez va expirer. Une clause que le FC Barcelone a jusque-là refusé de lever, préférant proposer soit des offres inférieures, soit comprenant un ou plusieurs joueurs. Que va donc se passer maintenant ? La presse italienne est catégorique : à moins d’une offensive surprise et d’un miraculeux accord avant l’expiration de la clause, Lautaro Martinez restera à l’Inter. Interrogé sur ce dossier Josep Maria Bartomeu a préféré botter en touche. « Nous parlerons du recrutement lorsque la saison sera terminée » a déclaré le président du Barça, lors d’un entretien accordé à RAC1. « En ce moment nous sommes concentrés sur la Liga et la Ligue des Champions. Ce sera très compliqué de réaliser de gros transferts. C'est peu probable compte tenu de la situation économique des clubs qui doivent s'adapter à la nouvelle situation ». Une sortie sui ne respire pas vraiment la confiance... 

Le Barça y croit toujours ! 

Pourtant, Sport assure qu’au sein du FC Barcelone, on serait toujours persuadés de pouvoir boucler ce transfert. Sport Mediaset rapporte que des sources proches du club catalan, auraient même expliqué pouvoir trouver un accord avant le 8 aout prochain, date de la fin de la Serie A. La formule, sera celle d’un échange avec un joueur de la même valeur marchande que Lautaro Martinez, ou une montant conséquent, accompagné de l’échange d’un joueur de valeur moindre. L’argument fort du Barça semblait être Junior Firpo. Après avoir recruté Achraf Hakimi ne ce début de mercato, Antonio Conte serait à la recherche d’un arrière gauche à en croire Tuttosport. Mais ça ne devrait pas être Junior Firpo ! En Italie en annonce en effet que l’Inter est tout proche de recruter Emerson Palmieri, de Chelsea. 

Pas de Lautaro Martinez sans vente ? 

La seule solution est donc celle d’une grosse offre, pour faire définitivement plier l’Inter. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, les dirigeants de l’Inter ne sont jamais descendus en dessous des 90M€ pour Lautaro Martinez, lors des différentes négociations avec le FC Barcelone. Si une telle offre arrive, alors un accord pourrait être trouvé. Mais nous vous expliquons sur Le 10 Sport depuis plusieurs semaines, que le Barça a des moyens très modestes pour ce mercato estival. La seule solution, serait d’arriver à vendre les indésirables que sont Philippe Coutinho, Ivan Rakitic, Arturo Vidal, Junior Firpo ou encore Samuel Umtiti. 

Articles liés