Leo Messi est le meilleur joueur du monde de la dernière décennie. L’Argentin a fait toute sa carrière au Barça jusqu’à présent. Certains clubs ne désespèrent pas de le convaincre de changer d’air…
Le FC Barcelone a réussi un triplé historique en 2015. Le Barça a remporté la Liga, la Ligue des Champions et la Coupe du Roi. Leo Messi a brillé et il est le grand favori de l’édition 2015 du Ballon d’Or. Mais l’Argentin se pose des questions. La radio CADENA Cope expliquait il y a quelques jours que Messi vivait très mal sa situation actuelle. Lionel Messi va devoir répondre devant la justice espagnole, avec son père Jorge Horacio, de délits présumés de fraude fiscale.
Messi lassé de la justice espagnole ?
Le quadruple Ballon d’Or se méfie de la justice espagnole. D’après la radio, il pense qu’il y a une conspiration contre le FC Barcelone, et contre lui en particulier. Du coup, son avenir pourrait être relancé. D’après une information du Sun, relayée par AS, Messi ne serait pas opposé à un départ en 2017, notamment en Angleterre. Il écouterait avec intérêt les avances de certains clubs.
Un club très insistant…
En effet, d’après The Sun, Chelsea, Manchester United et Manchester City auraient eu des contacts au cours des derniers mois avec l’entourage du joueur. Et ces clubs auraient reçu un accueil favorable de l’entourage de l’international argentin. Clairement, la porte serait ouverte. Un de ces trois clubs aurait même contacté les proches de Messi à deux reprises la semaine dernière…