Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone - Martino : « Le Barça ne veut pas vendre Messi »

L’entraîneur du FC Barcelone, Gerardo Martino, s’est exprimé sur l’avenir de Lionel Messi en Catalogne. Le tacticien ne voit pas sa star quitter le navire Blaugrana.

Lionel Messi pourrait-il être amené à quitter le FC Barcelone ? Une bonne question dont peu ont la réponse. Bien qu’un départ immédiat semble à écarter, un départ dans un avenir plus ou moins proche semble s’acheminer pour lui. La dernière sortie médiatique du joueur et de son directeur financier, Javier Faus, en est d’ailleurs le parfait exemple.

« CE N’EST PAS VRAI »

Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité dans ses colonnes, le PSG est clairement attentif à l’évolution du dossier du quadruple Ballon d’Or. Néanmoins, l’entraîneur du FC Barcelone, Gerardo Martino a tenu à calmer le jeu en conférence de presse, en excluant tout futur départ de son joueur. « Moi, je me préoccupe de la façon l’équipe joue, et les médias me posent le plus souvent des questions qui n’ont aucun rapport avec le football. Moi, je me concentre sur le terrain. Je ne sais pas ce qu’il s’est dit entre le vice-président et Lionel Messi. Mais ce que je suis certain, c’est que ce n’est pas vrai, le Barça ne veut pas le vendre. »

« IL NE SAIT RIEN SUR LE FOOTBALL »

Pour rappel, Lionel Messi s’était clairement défendu des accusations de son directeur financier, qui l’accusait de réclamer une nouvelle augmentation salariale. « C'est une personne qui ne sait rien sur le football et qui veut gérer le club comme une entreprise, qu'elle n'est pas. Je vous assure que ni moi ni personne autour de moi n'a jamais demandé une augmentation ou un renouvellement de contrat, et ça il le sait très bien. » Les prochaines semaines pourraient d’ores et déjà s’annoncer décisives pour le PSG... et le FC Barcelone.

Articles liés