Le rêve fou du Barça pour le mercato estival s’appelle Aguero, qui n’est pas insensibles aux sirènes blaugrana. L’attaquant de Manchester City pourrait même aller jusqu’au clash pour rejoindre les Catalans.
Le FC Barcelone est en pleine reconstruction, après une saison plus que décevante. Luis Enrique est le point de départ de cette révolution, qui passera aussi par un mercato cinq étoiles. L’objectif des Barcelonais s’appelle Sergio Aguero, que le nouveau coach voudrait aligner aux côtés de Lionel Messi et Neymar, afin de former une attaque de très haut niveau, qui pourrait effrayer n’importe quelle défense. Le principal concerné serait plutôt favorable à un départ vers l’Espagne, mais pas sûr que son club de Manchester City le laisse partir.
CITY N’A AUCUNE INTENTION DE LE VENDRE
Champions d’Angleterre sur le fil devant Liverpool, les Citizens ne comptent pas vendre leur attaquant vedette. Txiki Begiristain, directeur sportif et Manuel Pellegrini, patron du banc de l’Etihad Stadium, considèrent l’Argentin comme une pièce essentielle de l’effectif Sky Blue. Récemment une autre grosse pointure de Manchester City en la personne de Ferran Soriano, directeur général du club, a même déclaré que le buteur ne serait pas vendu, quel que soit la somme proposé. Mais il semblerait que El Kun ait bien des envies d’ailleurs, après près de trois saisons passées sur les rives de l’Irwell.
AGUERO AIMERAIT REJOINDRE MESSI
À en croire Sport.es, l’entourage du joueur aurait fait part de l’envie de Sergio Aguero de rejoindre le FC Barcelone. De plus l’Argentin retrouverait en Catalogne son grand ami Lionel Messi qui, de son côté, ferait le forcing auprès de la direction barcelonaise pour son compère de l’Albiceleste. Selon la presse espagnole pour que le transfert se fasse, il faudrait que l’attaquant Citizen déclare officiellement vouloir rejoindre le Barça, mettant son club dos au mur. De plus, si jamais le joueur arrivait à convaincre Manchester City de le laisser filer, seul une somme prohibitive à hauteur de 80M€ pourrait être accepté. Si Aguero veut partir il doit le faire savoir, sinon les rêves blaugrana de le voir rejoindre le Camp Nou ne resteront justement que des rêves.