Depuis cet hiver, Philippe Coutinho est un joueur du FC Barcelone. Toutefois, face à la complexité de ce dossier, les Blaugrana auraient notamment pensé à Eden Hazard.
Il aura donc fallu attendre cet été et un chèque de 120M€, plus 40M€, pour voir Philippe Coutinho revêtir le maillot du FC Barcelone. Depuis le dernier mercato estival, les Blaugrana travaillent à l’arrivée du Brésilien, qui évoluait alors à Liverpool. Toutefois, durant l’été, le Barça s’est cassé les dents devant l’intransigeance des Reds. Un échec qui a d’ailleurs fait réfléchir les dirigeants catalans à l’idée de se concentrer sur d’autres dossiers.
Le Barça se serait penché sur Eden Hazard !
Ainsi, comme l’explique Mundo Deportivo, face au refus de Liverpool avec Philippe Coutinho à l’été, le FC Barcelone aurait notamment pensé à Eden Hazard. Bien que la priorité des dirigeants catalans était de recruter Ousmane Dembélé puis Philippe Coutinho, les représentants du joueur de Chelsea auraient donc été contactés, mais aucune démarche n’avait alors été entamée envers les Blues.