Alors que les négociations pour sa prolongation de contrat traînent en longueur, Lionel Messi aurait l’intention d’être libre de quitter le FC Barcelone quand il le souhaitera. Et son départ pourrait même intervenir l’été prochain.
Âgé de 32 ans, Lionel Messi commence doucement mais surement à se rapprocher de l’âge auquel il raccrochera définitivement les crampons. Nous n’en sommes pas là pour l’heure, mais l’option commence à naître dans toutes les têtes au sein du FC Barcelone, y compris dans celle du principal intéressé. Lionel Messi est toujours aussi indispensable au Barça, et son absence sur blessure n’est certainement pas étrangère au début de saison compliqué des Blaugrana en Liga (une victoire, un nul et une défaite). Alors que La Pulga est le capitaine indiscutable de l’équipe, c’est tout naturellement que Josep Maria Bartomeu aimerait prolonger le contrat de son joueur, qui expire actuellement en 2021. Mais le dossier ne serait pas facilité par Lionel Messi, qui ne voudrait pas se retrouver lié à un contrat.
Messi pourrait partir l’été prochain !
D’après les informations du quotidien espagnol El País, les négociations pour la prolongation de Lionel Messi seraient à l’arrêt pour l’heure. Le quintuple Ballon d’Or aimerait en effet avoir la liberté de choisir le moment où il quittera le FC Barcelone. Dans son contrat qui le lie au club catalan jusqu’en 2021, il existerait une clause permettant à l’Argentin de s’en aller librement le 30 juin prochain, sans aucune contrepartie financière. La décision ne dépendrait que de lui et de ses sensations sur le terrain, et il n’aurait aucune intention d’être esclave de la durée d’un contrat. Pour l’heure, cette situation conviendrait à merveille à Lionel Messi, qui n’aurait donc pas l’intention de négocier un nouveau bail à l’heure actuelle.